Les hommes gais, bis, queer et autres hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (cis et trans), tout comme les personnes bispirituelles (GBT2Q) sont plus susceptibles de faire face à des obstacles inutiles en tentant d’accéder aux soins de santé dont ils et elles ont besoin. Il peut s'agir d'obstacles aux services de santé, aux médicaments ou à l'information pour prendre soin de notre corps et de nos expériences. Beaucoup de ces problèmes d'accès découlent des inégalités et des injustices sociales, dont l'homophobie, l'hétérosexisme, le racisme, la transphobie et de nombreuses autres sources d'oppression et de privilèges qui façonnent nos vies. Ces inégalités affectent notre capacité d’accéder aux soins de santé et aux soutiens sociaux et peuvent avoir un impact négatif sur notre façon d’exprimer notre genre ou notre sexualité.

Le Sommet 2019 a abordé ce qui marche et ne fonctionne pas pour les individus GBT2Q lorsqu’il s’agit d'accéder à tout ce dont nous avons besoin afin de mener une existence heureuse, saine et encadrée. Le Sommet a accueilli des présentations de chercheur·se·s renommé·e·s en santé GBT2Q ainsi que de militant·e·s qui ont parlé de la nature intersectionnelle de la marginalisation vécue par les hommes issus de minorités sexuelles et de genre. Ce sommet a également traité des conclusions principales du sondage Sexe au présent du CBRC alors que nous nous penchons sur la façon dont nous pouvons favoriser l'accès et l'accessibilité aux soins de santé et aux soutiens communautaires pour les individus GBT2Q.

url="https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.net/cbrc/pages/1156/attachments/original/1588274507/Rapport_du_Sommet_2019.pdf?1588274507

Available in english.

CBRC

À propos de CBRC

Le Centre de recherche communautaire (CBRC) promeut la santé des personnes issues de la diversité sexuelle et de genre par le biais de la recherche et du développement d’interventions.
Rapport du Sommet 2019
Rapport du Sommet 2019
Check out Centre de recherche communautaire. I just joined.