La gestion du stress minoritaire - fiche de données

Données issues du sondage Notre santé mené auprès de la communauté 2S/LGBTQ+

La cishétéronormativité, le colonialisme et le racisme (entre autres structures hiérarchiques de pouvoir) créent et maintiennent des inégalités en matière de santé parmi les communautés bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queers (2S/LGBTQ+). La notion de stress minoritaire aide à comprendre ces inégalités et à saisir l’effet nocif de l’oppression sur la santé mentale des personnes 2S/LGBTQ+. La pandémie de COVID-19 a également exacerbé les difficultés auxquelles sont confrontées les communautés 2S/LGBTQ+. Cette fiche d’information présente les résultats du sondage Notre santé 2022 relatifs aux mécanismes d’adaptation et à la résilience des personnes 2S/LGBTQ+ pendant la pandémie de COVID-19.

url="https://assets.nationbuilder.com/cbrc/pages/2888/attachments/original/1697051690/MH-DataSheet-MinorityStress-FR.pdf?1697051690

Available in English.

CBRC

À propos de CBRC

Le Centre de recherche communautaire (CBRC) promeut la santé des personnes issues de la diversité sexuelle et de genre par le biais de la recherche et du développement d’interventions.
La gestion du stress minoritaire
La gestion du stress minoritaire - fiche de données
Check out Centre de recherche communautaire. I just joined.